FR
Vous êtes ici

AEROSCOPIA

BLAGNACHAUTE-GARONNE
16 Mar
A380 - Crédit photo : Airbus - Aéroscopia - Manatour
Aéroscopia, le Musée de l’aéronautique de Blagnac, développe chaque année un peu plus son offre touristique. 5 nouveaux avions sont désormais à admirer de très près, dont un exemplaire du géant des airs : l’A380 ainsi qu’un A320, un A340-600 et 2 ATR (un ATR 42 et un ATR 72).

Chacun des nouveaux exemplaires d’avions présentés a une histoire particulière liée aux essais : l'A320 est celui du premier vol en 1987, baptisé par le prince Charles et Lady Di ;  l'A340-600,  a contribué à  l'évolution des systèmes sur l'A330 et enfin l'A380 MSN 2 a fini sa carrière il y a un an. 

« C’est en observant la frustration des visiteurs de la chaîne de montage de ce dernier, qu’Aérosocopia a décidé d’aménager l'intérieur du modèle exposé pour faire apparaître son état brut, et laisser en place les installations utilisées pour les tests de mise au point», précise le Directeur de la Communication d’Airbus avant d'esquisser une prochaine étape : « Il reste, outre les travaux sur le gros-porteur, à configurer les quatre autres pour les maintenir en bon état avec un conditionnement d'air approprié, afin de préparer, si les budgets futurs nous y autorisent, une ambiance pour des visiteurs», assure-t-il.

Dès la réouverture du Musée Aérosocpia, les visiteurs pourront ainsi explorer entièrement l’intérieur de l’A380. Ils auront accès au cockpit, verront la soute, pourront entrer dans des cabines de luxe et accéder au pont principal et au pont supérieur.

En savoir plus sur Aéroscopia