La 3ème édition des Convergences Touristiques se déroulera à La Grande Motte

28 Oct 2021

28 Oct Le CRTL organise, du 9 au 10 novembre 2021, la 3ème édition des Convergences Touristiques au Palais des Congrès de La Grande Motte (Hérault). Ces rencontres partenariales destinées aux professionnels du tourisme d’Occitanie seront l’occasion d’échanger sur les stratégies de relance de l’activité touristique à adopter au vu des mutations en cours et ce, dans une perspective de performance collective. Elles permettront de nourrir et d’orienter l’action future du CRTL pour les cinq années à venir. 

« Anticiper pour ne pas subir » sera le fil conducteur de ces journées de travail afin de développer une stratégie commune avec les professionnels du tourisme[1] pour s’adapter à un tourisme dont la mutation n’a fait qu’accélérer depuis 2 ans, impactant durablement son organisation. Les participants seront amenés à réfléchir ensemble à l’évolution du tourisme, à questionner les modèles organisationnels en place, à repenser les métiers propres à cette filière et à réorienter les actions qui doivent œuvrer à la performance d’une économie touristique régionale positive et performante.

Au fil des ans, le rendez-vous des Convergences s’inscrit comme une référence dans le calendrier des institutionnels et des professionnels du tourisme et des loisirs d’Occitanie.

Au programme des #Convergences2022 sont prévus :

  • un cycle de conférences (également disponibles en replay) sur des thématiques prioritaires portant sur « les enjeux des mobilités touristiques », « les nouvelles aspirations en matière de voyage », « le tourisme durable en actes » ou bien « repenser nos stratégies d’attractivité »,
  • des ateliers organisés par le CRTL et ses partenaires pour présenter les orientations 2022,

    - des stands de partenaires et des équipes du CRTL pour des échanges personnalisés tout au long des deux journées,     

et exceptionnellement cette année, l’Assemblée Générale du CRTL Occitanie qui permettra de renouveler son Conseil d’Administration et d’élire par la suite son Président.

« En mobilisant tous les acteurs majeurs du tourisme régional, nous souhaitons que l’action du CRTL s’inscrive dans une vision la plus coopérative et la plus partagée possible » souligne Vincent Garel, Président du CRTL et candidat à sa succession qui se félicite par ailleurs « de la reprise en présentiel de ces grands événements fédérateurs et de la dynamique qu’ils génèrent ».

Voir le programme détaillé des Convergences 2022

Voir le communiqué en pdf

[1] Ces rencontres sont ouvertes à toutes les équipes (communication, marketing, développement, web, structuration de l’offre) des Agences de Développement Touristiques départementales (ADT/CDT), Offices de tourisme, membres des clubs du CRTL (Club Prestige, Business, APN, Agri- Œno,…), EPCI, PNR, Université et autres acteurs du tourisme.