La Destination Occitanie Sud de France récompensée par un Travel d’Or™

14 Juin 2022

Organisée le 7 avril dernier à Paris par Eventiz Media Group, la traditionnelle soirée des Travel d’Or™[1] a permis à la Destination Occitanie Sud de France de recevoir un "Travel d'Or" dans la catégorie « destination ». Remis en main propre au Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie (CRTL)  dans le cadre de son Assemblée Générale annuelle, ce trophée a récompensé la politique et les actions volontaristes de l’institution en matière de tourisme responsable et raisonné.

Cette année, la 13ème cérémonie de remise des  prix des Travel d’Or™ a récompensé les sites de voyages préférés des internautes français en décernant 13 trophées (10 prix du public et 3 prix du jury)[2] qui mettent ainsi en lumière la vitalité du secteur touristique en France tout en saluant les compétences et la créativité des personnalités et organismes de la filière.

Nominée aux côtés de La Réunion, l’Agence Savoie Mont Blanc, Tourisme Bretagne et la Corse, la destination Occitanie Sud de France a finalement remporté la majorité des suffrages de 216 000 internautes, l'élisant "meilleure destination française".

C’est à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle du CRTL que Jean-Pierre Mas, Président des Entreprises du Voyage et Christian Delon, Président d’Eventiz Media Group, ont remis au Président du CRTL le prestigieux trophée en soulignant qu'au travers de la destination Occitanie Sud de France, c'est le CRTL qui a été récompensé, eu égard à ses engagements en faveur d’un tourisme raisonné et toujours plus responsable.

Christian Delon, Jean-Pierre Mas remettant le Travel d'Or à Vincent Garel

Remise du Travel d'Or 11 juin 2022©DR_CRTL Occitanie

« C’est une grand fierté pour notre destination d’être ainsi mise en lumière auprès des professionnels du tourisme français et, pour le CRTL, de voir toute sa stratégie louée au plus haut niveau. Cela nous honore autant que cela nous oblige» se réjouit  Vincent Garel, Président du CRTL.

[1] Les Travel d’Or™ ont été créés par Frédéric Vanhoutte, fondateur d’Eventiz et éditeur de L’Echo touristique

[2] Distribution, Tour-Opérateurs, Hôtels, compagnies aériennes, hébergement de plein air, offices de tourisme étrangers, campagne marketing et publicité,  croisières, destinations françaises et parcs de loisirs,