FR
Vous êtes ici

La destination Occitanie Sud de France en vedette chez Lidl Voyages

10 juin
Le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie (CRTL) s’associe à l’enseigne Lidl Voyages afin d’inciter ses clients à choisir la destination Occitanie Sud de France pour leurs prochaines vacances.

En phase avec sa stratégie de séduction de la clientèle française, le CRTL, a répondu présent à la sollicitation de l’agence Lidl Voyages qui axe toute sa communication estivale sur l’offre touristique hexagonale sous l’égide de sa campagne générique « Ensemble Soutenons le tourisme français ».

 

Fruit d’une confiance et d’un engagement communs entre les territoires et Lidl Voyages, cette collaboration inédite entre des institutionnels du tourisme et une entreprise commerciale sensible au pouvoir d’achat de ses clients, traduit la volonté d’offrir un réel et immédiat bénéfice à de nouveaux voyageurs.

 

Ainsi, Lidl Voyages, agence spécialisée dans les séjours à petits prix, étoffe sa gamme de produits touristiques grâce à l’expertise du CRTL qui lui fournit une sélection de séjours adaptés à la cible recherchée. Par cette action, le CRTL conforte également son attachement à permettre au plus grand nombre de profiter de belles vacances… en Occitanie.

 

En ouverture de la saison estivale, l’Occitanie bénéficiera de la fenêtre de communication de l’agence 100% en ligne Lidl Voyages avec une mise en avant de ses activités, visites et sorties culturelles, ainsi que d’offres exclusives d’hébergement. La destination Occitanie Sud de France sera également mise à l’honneur sur une pleine page du prospectus estival de Lidl distribué à 12 millions d’exemplaires ainsi que sur les différents supports de l’enseigne (newsletters, prospectus digital, affiches dans les supermarchés et sur le site lidl.fr).

Cette valorisation s’effectue également via les réseaux sociaux avec l’invitation de plusieurs influenceuses à découvrir l’Occitanie autour de Montpellier et le long du littoral.

« Le partenariat que nous tissons avec Lidl Voyages s’inscrit dans une nouvelle approche développée par le CRTL à travers l’établissement de passerelles entre le public et le privé[1]au profit d’une même cause : le développement du tourisme et des loisirs grâce à une clientèle de proximité, avec, pour cette opération spécifique, une dimension sociale à laquelle nous sommes très attachés » se réjouit Jean Pinard, Directeur du CRTLpour qui « cette initiative nous permet de toucher une large clientèle qui aura l’assurance de découvrir en Occitanie une région aussi variée qu’un pays, accessible pour tous les budgets et offrant la perspective d’un fabuleux voyage ».

 

Voir le communiqué en pdf

 

[1] Depuis 2020, le CRTL s’est notamment engagé aux côtés de Decathlon (diffusion de la collection de cartes Activités de Pleine Nature) et en 2021, il coopère, par exemple, avec BFM-TV(spot promotionnel à venir la semaine du 15 juin) ou TourMag, le magazine des professionnels du tourisme.