FR
Vous êtes ici

LA PISTE DES GÉANTS À TOULOUSE

La Piste des Géants - Toulouse
La Piste des Géants - Toulouse
Ouverture de la Halle de la Machine.
Novembre 2018 : les créatures impressionnantes de la compagnie La Machine, dirigée par François Delarozière, s’installent à Toulouse !

Ces créations animées monumentales sont à découvrir à partir du 9 novembre 2018 dans la Halle de la Machine, l’un des 3 grands équipements qui composent la Piste des Géants.

Le site culturel de La Piste des Géants s’inscrit dans le projet urbain « Toulouse Aerospace » que Toulouse Métropole développe à Montaudran, quartier historique de l'épopée aéronautique.

Conçue autour de la piste qui a vu s’envoler les pionniers de l’aviation civile dès les années 1920, la Piste des Géants se compose ainsi de 3 espaces :

  • La Halle de la Machine (ouverture le 9 novembre 2018), édifice contemporain destiné à accueillir l’écurie des créations oniriques conçues et fabriquées par François Delaroziere et la Compagnie La Machine, à travers une exposition permanente et vivante. Les visiteurs pourront découvrir de nombreuses histoires et légendes qui prendront vie grâce aux machines de spectacles présentes dans la Halle.
  • L’espace l’Envol des Pionniers, aménagé dans les bâtiments historiques de l’Aéropostale (ouverture le 20 décembre 2018). Cet espace retrace l'aventure des pionniers de l'Aéropostale, épopée humaine dont Toulouse a été le théâtre il y a 100 ans.
    La capitale de l’Occitanie était en effet le point de départ des lignes Latécoère et de l'Aéropostale, associées pour toujours à des hommes de légende : Pierre-Georges Latécoère, Didier Daurat / Antoine de Saint-Exupéry, Jean Mermoz,…
  • Les Jardins de la Ligne (ouverts en juin 2018), un parcours paysager évocateur des paysages exotiques survolés par les pionniers de l’Aéropostale. Situés le long de l’ancienne piste d’envol de l’Aéropostale, ces jardins mettent en scène les ambiances des 3 continents traversés par les aviateurs, avec 8 paysages et milieux climatiques différents, de Toulouse à Valparaiso au Chili. Des jeux d’enfants et des dispositifs interactifs de sensibilisation et de découverte des pays complètent l’ensemble.

En savoir plus