FR
Vous êtes ici

LE PIC DU MIDI POURSUIT SA RÉVOLUTION

L'espace Expériences du Pic du Midi
L'espace Expériences du Pic du Midi
Après le ponton dans le ciel, ouverture de l’espace Expériences.
Le sommet emblématique des Pyrénées, Grand Site Occitanie, poursuit sa révolution avec l’ouverture de son espace Expériences, véritable immersion dans l’univers étoilé du célèbre observatoire astronomique.

Après la création du planétarium le plus haut d'Europe dans la Coupole Baillaud et l'ouverture, début 2018 du ponton dans le ciel ainsi que du nouveau restaurant, « Le 2 877 », c'est désormais à l'espace muséographique du Pic du Midi de subir un lifting complet et de laisser place à l'Espace Expériences.

Sur près de 500 m2 d’exposition, le visiteur est entraîné dans l’univers du Pic du Midi. Il débute le voyage par l’aventure scientifique, découvre ensuite la Réserve Internationale de Ciel Etoilé du Pic du Midi (la première en France) et termine par les instruments et objets historiques utilisés au Pic du Midi. Au travers d’expériences interactives, de supports numériques et de films immersifs, c'est une façon inédite de faire connaissance avec le Pic du Midi.

Cette réalisation s'inscrit dans un vaste programme de modernisation et de réaménagement du site pour un montant global de 7 M€ financé par l'Europe, l'Etat, la Région Occitanie, le Département des Hautes-Pyrénées et un emprunt au Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

En savoir plus