FR
Vous êtes ici

PICASSO EN OCCITANIE

Rideau de scène de Picasso - Musée des Abattoirs - Toulouse
Rideau de scène de Picasso - Musée des Abattoirs - Toulouse
Jusqu’en août 2019 !

Dans le cadre du programme Picasso-Méditerranée 2017-2019, initié par le musée Picasso à Paris, l’Occitanie a accueilli de nombreuses expositions consacrées au génie au cours de l’année 2018 et poursuit son hommage à Picasso jusqu’en août 2019.

Deux grandes expositions Picasso, à Toulouse et Nîmes, sont au programme.

NÎMES

Picasso le politique au Carré d’Art, jusqu’au 24 février 2019

C’est un « Picasso Politique » que présente le Carré d’Art, musée d’art contemporain de Nîmes. Consacrée à l’engagement de l’artiste, cette exposition centre son propos sur des œuvres exécutées entre 1937 et le début des années 1950.
Un deuxième volet présentera des artistes contemporains du bassin méditerranéen, dont les œuvres font écho aux conflits et tensions du monde d’aujourd’hui.

En savoir plus

TOULOUSE

Picasso l’exilé au musée des Abattoirs, du 15 mars au 25 août 2019.

Pour la première fois, une exposition est consacrée aux rapports entre Picasso et l'exil espagnol, prenant la suite de l’exposition Guernica présentée au musée national Picasso à Paris. Une évidence pour Toulouse, ville qui a accueilli de nombreux réfugiés après la guerre d'Espagne.
L’exposition des Abattoirs, musée d’art moderne et contemporain, est envisagée comme une évocation des relations tumultueuses entre Picasso et son pays, dont il s'était exilé.

En savoir plus