TERITORIA et le CRTL Occitanie officialisent un partenariat de promotion réciproque

04 Avr 2024

Visuel Signature TERITORIA

Dans le cadre de sa stratégie de mise en avant de l’offre touristique régionale et d’accroissement de la notoriété de la destination Occitanie, le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie (CRTL) a souhaité se rapprocher de grandes marques du tourisme national implantées en Occitanie afin de nouer avec elles un partenariat gagnant-gagnant. C’est ainsi, que le 26 mars dernier, à l’occasion du salon Rendez-vous en France qui se tenait au MEETT de Toulouse), le CRTL a signé avec TERITORIA, une lettre d’intention ouvrant la voie à une collaboration inédite et porteuse de sens.

Vincent Garel, Président du CRTL et Loïc Duranson, Directeur Réseau de TERITORIA, ont cosigné sur le stand du CRTL une lettre d’intention les engageant respectivement à valoriser les maisons TERITORIA d’Occitanie et la destination Occitanie Sud de France à travers des actions partagées de communication et de marketing digital. 

Concrètement, à travers cet acte symbolique, le CRTL s’engage à donner de la visibilité à TERITORIA et à ses maisons situées en Occitanie :

  • sur le site voyage-occitanie, via la création d’une page éditoriale qui présentera TERITORIA ainsi que la liste des établissements TERITORIA situés en Occitanie
  • sur ses e-newsletters pro et Grand Public (plus de 184 000 destinataires).

TERITORIA, pour sa part, donnera de la visibilité à la destination Occitanie Sud de France via une e-newsletter MICE (BtoB) envoyée à son fichier d’entreprises qui organisent des événements et à ses abonnés, ainsi qu’en la mettant à la une de sa homepage au mois d’octobre prochain. L’ensemble de ces actions fera l’objet d’une convention à venir.

En Occitanie, TERITORIA (anciennement Les Collectionneurs) regroupe 35 établissements[1] parmi lesquels figurent des hôtels, des maisons d’hôtes et des restaurants.  Tous sont engagés dans une hospitalité sincère et durable qui fait écho à leur slogan : « marquons les esprits, pas la planète ! ».

Voir le communiqué en pdf

[1] Pour un total de 430 hôteliers et restaurateurs à l’échelle nationale