10 Mai 2021
Unique en Europe, ce parc animalier éco-responsable de 26 hectares aménagé dans une pinède en périphérie de Perpignan est entièrement dédié à l’étude et à la sauvegarde des prédateurs.
En déambulant à travers les écozones du parc (régions naturelles bénéficiant d’une unité écologique), vous êtes invités à vous familiariser avec plus d’une quinzaine d’espèces de fauves (tigre de Sibérie, panthère de l’Amour, lynx eurasien, loup gris, glouton…) et de rapaces (pygargue, hibou grand-duc, faucon pèlerin…) qui évoluent dans de vastes espaces respectant au mieux le bien-être animal.
Les espèces visibles sont volontairement originaires de biotopes dont les températures estivales et l’hydrométrie sont proches du climat méditerranéen. En parrainant l’un des animaux du parc, Ecozonia s’engage à financer des programmes de réintroduction.
Le saviez-vous ?
Le Parc animalier des Pyrénées (Hautes-Pyrénées) et le Parc des loups du Gévaudan (Lozère), proposent également de dormir au plus près des animaux sauvages.
Comité Régional du Tourisme et des Loisirs Occitanie
Accès aux sites pros
Newsletter
Inscrivez-vous gratuitement à la lettre d'information du CRTL Occitanie pour recevoir nos suggestions de séjours, de visites et de sorties.