Ecozonia, un parc animalier dédié aux prédateurs

19 Mai

Ecozonia

Unique en Europe, ce parc animalier éco-responsable de 26 hectares aménagé dans une pinède en périphérie de Perpignan est entièrement dédié à l’étude et à la sauvegarde des prédateurs.


OUVERTURE AU PUBLIC LE 19 MAI 2021
 

En déambulant à travers les écozones du parc (régions naturelles bénéficiant d’une unité écologique), vous êtes invités à vous familiariser avec plus d’une quinzaine d’espèces de fauves (tigre de Sibérie, panthère de l’Amour, lynx eurasien, loup gris, glouton…) et de rapaces (pygargue, hibou grand-duc, faucon pèlerin…) qui évoluent dans de vastes espaces respectant au mieux le bien-être animal.

 

Les espèces visibles sont volontairement originaires de biotopes dont les températures estivales et l’hydrométrie sont proches du climat méditerranéen. En parrainant l’un des animaux du parc, Ecozonia s’engage à financer des programmes de réintroduction.

 

Deux expériences à vivre     

  • Des ateliers immersifs : pour sensibiliser le public au rôle des prédateurs, le parc propose une journée dans la peau d’un soigneur (préparation des rations alimentaires des animaux, nettoyage des espaces, medical training) ou d’un fauconnier (techniques de dressage), des visites VIP des coulisses du parc (infirmerie) voire des visites nocturnes après la fermeture au public.

 

  • Une nuit dans l’intimité des prédateurs : les 5 éco-lodges déjà fonctionnels offrent l’opportunité de dormir au plus près des tigres, des panthères, des ours, des loups ou bien des dholes (d'étonnants chiens sauvages venus d'Asie) et pour chaque réservation, un arbre est planté !

Le site internet d'Ecozonia


Le saviez-vous ?

Le Parc animalier des Pyrénées (Hautes-Pyrénées) et le Parc des loups du Gévaudan (Lozère), proposent également de dormir au plus près des animaux sauvages.