Le sentier de randonnée « Grand Pic Saint Loup » élu GR® préféré des français en 2021


26 Oct. Situé à 30 kilomètres au nord de Montpellier, cet itinéraire qui traverse l'Hérault sur 245 kilomètres a terminé en première position d'un concours réalisée par la Fédération française de randonnée pédestre (FFRP). Cette consécration va contribuer à renforcer l’attractivité de la destination Occitanie Sud de France qui s’affirme comme un paradis pour les randonneurs de 7 à 77 ans, voire plus !

Homologué par la FFRP à l'été 2017, le GR® de Pays Grand Pic Saint-Loup n’a pas perdu de temps pour se faire une place parmi les grands itinéraires pédestre de France.

Avec ses quatre boucles (de 50 à 75 kilomètres) ayant chacune leur propre identité, il offre des paysages de cartes postales, des panoramas à couper le souffle et une étonnante variété de biotopes et d’écosystèmes préservés. A quelques encablures seulement de la métropole montpelliéraine et des grandes agglomérations du littoral, le GR® de Pays Grand Pic Saint-Loup promet ainsi un Fabuleux Voyage loin des sentiers battus

  • une première boucle réalise le tour des villages du Pic ;

  • une autre fait le tour des Londres à la Buèges ;

  • une troisième offre une escale dans les vignes ;

  • une dernière, enfin, permet de réaliser le tour de la Séranne en passant par les gorges de l'Hérault.

Pic Saint Loup©G DESCHAMPS

Difficile de rester insensible devant ces paysages alternant vignes, garrigues, oliveraies et maquis touffus, vallons et montagnes où se cachent de petits villages de caractère au riche patrimoine culturel, architectural et gastronomique.

De niveaux variés, ces itinéraires de randonnées peuvent être foulés à tout âge, pour des paysages sans cesse renouvelés !

En savoir plus sur le GR® de Pays Grand Pic Saint-Loup

GR de Pays Grand Pic Saint Loup©FFRP Droits Réservés