Portes Ouvertes pour les 25 ans de La Cité de l’espace

15 Juin 2022

Le 25 juin 2022, la Cité de l’espace fête ses 25 ans et invite le public à venir célébrer cet anniversaire autour d’une programmation inédite, résolument tournée vers le futur. L’accès, gratuit pour l’occasion, se fait sur inscription au préalable.  

Site le plus important en Europe en matière de diffusion de la culture spatiale et astronomique auprès du grand public, la Cité de l’espace soufflera, le samedi 25 juin 2022, sa 25ème bougie. Pour l’occasion, le site donne rendez-vous à tous ses publics pour une journée festive et gratuite, résolument tournée vers l’avenir.

 

Au programme : 


De 14h00 à 23h00, le public pourra profiter de l’offre permanente de la Cité de l’espace - expositions, films, ateliers - et notamment découvrir la toute nouvelle animation immersive Terrain Martien, les Rovers entrent en scène !  

 

Dès 16h00, de nombreux rendez-vous viendront ponctuer cet anniversaire pour susciter la curiosité des petits et grands dont des ateliers en duos entre animateurs de la Cité de l’espace et scientifiques.

 

A partir de 20h00, le public ira à la rencontre d’un plateau d’invités qui les embarquera dans le futur à la découverte des grands projets spatiaux et des défis du 21ème siècle. Parmi ces invités : Claudie Haigneré, astronaute, marraine de la Cité de l’espace et d’autres personnalités du monde spatial, scientifiques, chercheurs et artistes inspirés par ce sujet.

 

En savoir plus (programme détaillé)


À PROPOS DE LA CITÉ DE L’ESPACE ET DE LA SEMECCEL

Susciter la curiosité, donner l’envie d’en savoir plus, créer des vocations scientifiques, rendre l’espace, l’astronomie et la culture scientifique accessibles à tous, tels sont les enjeux de la Cité de l’espace. Site le plus important en Europe en matière de diffusion de la culture spatiale et astronomique auprès du grand public, la Cité de l’espace est un équipement de Toulouse Métropole, ouvert en 1997 à l’initiative de la Mairie de Toulouse, avec le soutien de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, de ses cofondateurs le CNES, Airbus Defence and Space, Météo-France, le Ministère de l’Education Nationale, rejoints par Thales Alenia Space, la Caisse des Dépôts et Consignations, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées ainsi que : l’ESA, Canopé, l’Université TOULOUSE III Paul-Sabatier, le CNRS, l’OMP, l’IRAP, Safran et l’Onera