22 Nov 2024
A l’occasion des Convergences touristiques organisées à Carcassonne par le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie (CRTL), Marc Lenclud, membre fondateur du fonds Occ’ygène et Directeur Général de l’agence de communication « Les Dissidents », a renouvelé, à l’instar des quatre premiers membres fondateurs[1], son engagement en faveur du fonds en mécénat régional.
Au cours de sa première année d’existence, le Fonds Occ’ygène a largement rempli ses objectifs en permettant à des milliers de jeunes éloignés de la pratique des loisirs, d’y accéder.
Lancé au printemps 2023, le Fonds Occ’ygène a déjà deux programmes forts à son actif :
D’autres fondateurs continuent en parallèle à soutenir ce fonds, à l’instar d’Hadrien Pujol, DG du groupe Cité Hôtels, via le dispositif d’Arrondi solidaire qu’il a mis en place dans ses différents établissements.
« ‘On aime ce qui nous a émerveillé, et on protège ce que l'on aime’, cette citation de Jacques-Yves Cousteau que je reprends à mon compte, résume parfaitement l’essence du Fonds Occ’ygène. Alors faisons aimer aux jeunes habitants d’Occitanie leur environnement car ils sont les dépositaires du monde de demain » glisse Vincent Garel, Président du CRTL qui se réjouit de « la dynamique existante autour de ce fonds en mécénat qui permet aux entreprises de financer des projets au bénéfice d’un tourisme positif et bienveillant ».
[1] Membres fondateurs ayant renouvelé leur soutien au fonds Occ'ygène :
Comité Régional du Tourisme et des Loisirs Occitanie
Accès aux sites pros
Newsletter
Inscrivez-vous gratuitement à la lettre d'information du CRTL Occitanie pour recevoir nos suggestions de séjours, de visites et de sorties.